Ranma 1/2

Résumé:

 

L'histoire commence chez la famille Tendô, qui réside à Nerima (arrondissement de Tokyo), Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille doivent venir les voir. Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l'une des trois filles Tendô depuis très longtemps, afin d'unir leurs deux écoles d'arts martiaux et poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.

Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne se transformait pas de temps à autre en panda géant et que Ranma Saotome n'alternait pas ses formes entre celles d'un beau lycéen très doué en arts martiaux et celle d'une ravissante jeune fille rousse (dans l'animé), également très douée dans ce domaine...

La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations en humain ou en animal de plusieurs autres protagonistes constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre dans Ranma ½, au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale). Il en résulte suspense et effets comiques à un rythme effréné, d'autant que les transformations sont généralement un secret honteux connu d'un petit cercle d'intimes, qui peuvent en user comiquement.


Rave master

Résumé:

 

Haru, un garçon simple et naïf, vit sur l'île Garage, un lieu paisible. Mais sa vie bascule le jour où il fait la rencontre de Shiba, un vieil homme à la vie mouvementée qui lui annonce qu'il est le successeur de Rave, le seul à pouvoir détruire les Darks Brings, des pierres maléfiques capables de mettre à feu et à sang la planète. Haru est accompagné de Plue, le porteur de Rave et de son énorme épée, la Ten Commandments. Il quitte l'île Garage pour aller trouver les Rave restants et anéantir Demon Card, l'organisation qui veut s'approprier les Darks Brings pour avoir le pouvoir. Mais Haru arrivera-t-il à triompher  ?


Raven of the inner palace

Résumé:

 

Dans les profondeurs du palais intérieur vit une concubine très particulière : la "reine des corbeaux". Certains qui l'ont vue disent que c'est une vieille femme, d'autres disent que c'est une jeune fille. C'est une magicienne qui peut tout faire, de tuer des gens à retrouver des objets perdus. L'empereur se présente un jour devant elle avec une requête. Il ignore que cette rencontre va déboucher sur un incident qui va changer le cours de l'histoire.


Reborn as a Vending Machine, I Now Wander the Dungeon

Résumé:

 

Obnubilé par les distributeurs automatiques de son vivant, un jeune homme trouve la mort dans des circonstances tragiques. Pourtant, il se réveille au bord d'une rivière comme si rien ne s'était passé... à un détail près : il est désormais lui-même un distributeur automatique!


Reign of the Seven Spellblades

Résumé:

 

Une vague de nouveaux étudiants font leur rentrée dans la prestigieuse école de magie de Kimberly. Tous les étudiants sont vêtus d'habits noirs et d'une épée attachée à la hanche.

 

Alors que les cerisiers sont en pleine floraison, les magiciens en herbe sont accueillis par un défilé de créatures magiques. Cependant, entre les labyrinthes souterrains qui engloutissent les étudiants, les classes supérieures ressemblant à des monstres et une faction s'opposant aux droits des demi-humains, le défilé est bien le seul loisir que les étudiants pourront avoir.

 

Tout en essayant de survivre dans un endroit terrifiant avec ses compagnons, Oliver s'intéresse à Nanao, une fille solitaire armée d'une épée japonaise. C'est ainsi que débute leur histoire.


Rhapsody

Résumé:

 

L'histoire se focalise sur 4 groupes de musique : Pink Flag, dont les 4 membres utilisent la musique pour surmonter un traumatisme ; Haru no Jûjika, formé par des lycéens ; Bluebird, composé d'amis d'enfance ; System of Romance, composé de deux frères.


Rokudenashi majutsu koushi to akashic

Résumé:

 

L'histoire tourne autour de Sistine Fibel, une noble magicienne et sa meilleure amie Rumia Tingel. Celles-ci vont à l'académie magique bien connue de Fejite dans ce monde où la magie est monnaie courante. Sistine a un promis a son grand père avant qu'il ne meurt qu'elle résoudrait le mystère du palais de Mergalius, un château flottant au dessus de la ville. A l'académie, un des professeurs est absent et est remplacé par Glenn Radars, qui est plutôt paresseux et incompétent, qui se fiche pas mal de la classe dont il a la charge. Sistine finira par le défier en duel pour qu'il devienne enfin un instructeur décent. Mais ce dernier va s'avérer être bien moins mauvais en magie que ce qu'il peut laisser croire…


Romantic killer

Résumé:

 

Anzu Hoshino est une lycéenne menant la belle vie. Chaque jour, elle passe son temps à jouer aux jeux vidéo, à manger des collations et à caresser son chat. Cependant, son quotidien change radicalement lorsque Riri, une créature magique, lui confisque ses 3 passions et transforme sa vie en un jeu de simulation romantique. Nullement intéressée par l'amour, Anzu fera donc tout son possible pour résister au charme des beaux garçons que lui envoie Riri.


Rosario+Vampire

Résumé:

 

Tsukune Aono est un jeune garçon, tout à fait banal, qui, malheureusement, a raté tous les examens d'entrée au lycée. Par un pur hasard, son père trouve une publicité pour le lycée Yokai, le lycée pour les monstres. C'est là-bas qu'il fait la rencontre de Moka Akashiya, une jeune fille à l'apparence angélique qui cache en réalité une double personnalité et des pouvoirs de vampire (monstres de classe S) très puissants. Ses pouvoirs se révèlent lorsque l'on arrache le rosaire ornant son cou. Grâce aux pouvoirs de Moka, tous deux vont combattre plusieurs monstres. Plus tard, Tsukune et Moka rencontreront la succube Kurumu Kurono et Yukari Sendo, une petite sorcière surdouée et Okami Shizoki, une fille loup rebelle. Ginei Morioka est président du club de journalisme, un loup-garou (monstre de classe S) surnommé « Gin ». Dans le deuxième tome, on découvre aussi Rubi Tōjō, une autre puissante sorcière, et Mizore Shirayuki qui est une femme des glaces ayant quelques tendances de stalker.


Rurouni Kenshin (2023)

Résumé:

 

Nouveau projet de la licence Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond). C'est une réadaptation.

 

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

 

Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.