Jeanne et Serge

Résumé:

 

Jeanne Asuki vient d'arriver dans la nouvelle école Hikawa. Ayant perdu sa mère lorsqu’elle était encore une enfant, son père photographe qui est revenu du Pérou s'occupe d'elle, accompagnée de son petit frère adoptif Sony. Espiègle, tête en l'air et pleine de vie, elle se fait vite remarquer dans sa nouvelle école où elle tombe sous le charme de Serge, le capitaine du club de volley-ball. Elle s'inscrit rapidement au club de volley féminin et rejoint ainsi l'équipe d'Hikawa dirigée par le terrible entraîneur Daemon. Peu passionnée au début, elle se révélera une grande joueuse et une vraie professionnelle. Jeanne apprendra que sa mère n'est autre que Me, ex-joueuse nationale qui a fait le choix de se séparer de sa fille unique afin de préserver sa carrière. Peggy Ayase, une autre membre de l'équipe, sera sa grande amie tout au long de l'animé. Jeanne ne supportant plus l'entraînement pénible de Daemon elle intégrera l'équipe des Seven Fighters dans laquelle Mr Mitamura sera son nouvel entraîneur. Peggy rejoint l'équipe des Lunicorn entraînée par le terrible Daemon et devient ainsi une ses rivales tout comme le sera Mari Takigawa, joueuse des Sunlight qui a déjà joué au sein de l'équipe nationale. Ces trois rivales deviendront au fil des épisodes les plus grandes amies du monde liées par le même destin : devenir la meilleure joueuse de volley-ball du monde et intégrer l'équipe nationale pour disputer les jeux Olympiques de Séoul. Vas-y Jeanne, fonce!


Jewelpet

Résumé:

Il y a eu énormément de saison: Jewelpet Twinkle, Jewelpet Sunshine ou encore Jewelpet Happiness.

 

 

Jewelpets sont des animaux très spéciaux, appartenant à un magicien magique. Ils ont chacun une sorte différente de bijou brillant pour leurs yeux.

Ils peuvent utiliser leurs yeux de bijou pour jeter des sorts !
Chaque jour à "Jewel Land", ils travaillent dur à la réalisation de leur magie !
Ruby est venu du monde magique de "Jewel Land" à la recherche de ses amis dispersés partout dans le monde humain en forme de bijou. Rinko Kougyoku et ses deux amis rencontrent ces étrange animaux de compagnie, les Jewelpets et viennent de posséder un peu de pouvoir magique.

Jujutsu kaisen

Résumé:

 

Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales...

C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C'est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une sentence qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d'éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l'adolescent va devoir s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme !